Adventices, le catalogue

Publié le 22 mai 2019

Aujourd’hui, Régis Feugère m’a offert le catalogue de son exposition « Adventices », heureuse conséquence d’une résidence en immersion dans l’historique quartier de  l’Houmeau à Angoulême. Ce quartier un peu particulier, théâtre des illusions perdues de Balzac, tint longtemps sa prospérité du fleuve. Après des décennies de déclin et d’abandon,  il est maintenant en cour de réhabilitation. Ce quartier qu’Henry James (vers 1882) ne visitera jamais, le cul trop incrusté dans le train pour Bordeaux, Régis Feugère s’y est attardé en 2018, l’arpentant aux heures qu’il affectionne, de celles qui résistent à la photographie (et il faut toujours aller là ou ça résiste) : lumières naissantes ou agonisantes, atmosphères subtiles, temps incertains, entres-deux atmosphériques… en laissant lentement monter l’image sans fard de l’état des choses. 

Le livre est édité par le bouc, atelier d’impression artisanale au service de l’image contemporaine et subtilement imprimé dans le quartier de L’houmeau.

L’objet peut s’attraper en contactant l’auteur : https://www.regisfeugere.com/contact.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.