“Hilla & Bernd” de Mai Li Bernard

Depuis quelque temps, Mai Li Bernard compose des architectures avec des gommettes colorées comme en utilisent les enfants. En parallèle, elle édite et autoédite des petits fascicules façonnés à la main, de tout petits livres d’images d’autres ou d’elle-même. 

« Hilla & Bernd » est un livre d’images tête-bêche, format A4 16 pages, collection d’évocations à coup de gommette donc d’architectures industrielles aussi colorées que fantasques. J’aime beaucoup les livres tête-bêche, mais celui-ci l’est pour rendre hommage au couple célèbre de photographes allemands : Bernd et Hilla Becher, célèbre pour leur collecte d’architectures industrielles et châteaux d’eau. 

Une couverture pour Hilla et une autre pour Bernd, et une collection de silhouettes de structures en gommettes tout aussi frontales que les photographies des Becher. Imprimé sur un papier fort, ivoire, le résultat est superbement pop, frais, et met au jour par les évocations de l’esthétique et la simplicité formelle, ce qu’il y avait d’enfance dans la collection originelle des photographes. Un clin d’œil neuf et vivant plus qu’un hommage peut-être. 

Le tumblr de Mai Li Bernard : http://mai-li-bernard.tumblr.com/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :