La renaissance de la Bonobo Gallery

Cet article est référencé dans : actu perso, art, webculture

J’ai réalisé mes premières pages HTML en mars 1999 sous le coup de l’urgence. Un ami qui avait monté une start-up venait de me faire une surprise : mettre en ligne le singe « bonobo » que nous avait dessiné Céline Guichard…

bonobo-singeJe ne pouvais pas laisser notre future mascotte toute seule, ainsi, annonçant une galerie en ligne ! Dans la nuit, j’ai découvert que c’était compliqué, que je ne comprenais rien aux systèmes des frames et des liens HTML…
Nécessité fait loi. L’HTML est rentré dans ma tête dure, et le premier site Bonobo est né. Ça m’a pris une semaine pour réaliser un exploit : une page index avec un tableau avec des gros contours, et des liens sur des images et déjà un poil de texte.

On ne savait pas comment gérer le « temps », la périodicité, alors on avait décidé de réaliser une mise à jour par mois, travail titanesque, car il fallait refaire l’arborescence du site à chaque changement !
Ensuite, une grande aventure pleine d’expériences et de rencontres que je raconterais ici un jour. Et la naissance de nombreux autres sites. Mais j’ai toujours gardé mon premier nom de domaine : bonobo.net.

Un jour, au début de la seconde décennie du XXIe siècle, s’est posé la question de l’avenir de la galerie Bonobo… Je devais bien me résoudre à clore l’aventure ! Mais attaché au nom de domaine, je décidais d’en faire le centre de mon univers numérique, de rassembler sous sa bannière bénie ce qui restait de mes blogs épars.

Je n’imaginais pas que la galerie allait bientôt renaître et repartir pour une nouvelle grande aventure !

Alors, voilà, la galerie Bonobo rouvre ses portes, rasée jusqu’aux fondations et reconstruite, à neuf, avec une super bande d’Artistes dedans ! Me revoilà « galeriste en ligne » et superfier de présenter des œuvres remarquables ! Je trouve que j’ai vraiment beaucoup de chance !

Alors, découvrez la nouvelle collection :

• Mai Li Bernard

• Sophie Guerrive

• Céline Guichard

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :