Sébastien Chrisostome rien que pour moi !

Alors là, comment dire ? Le truc qui fait plaisir ! Hyper plaisir !

Oui ! Plaisir ! Mais comment ?

Comme ça : Avril 2014, un repas chez des amis. Je fais tout naturellement la connaissance de mon voisin : Olivier Joignant, qui s’occupe de la petite revue « Amazing ». Stéphanie Cadoret, qui me connait mieux, lui parle de mes articles sur Culture visuelle. Il est très intrigué par celui sur les femmes chattes [ la femme-félin, figure zoomorphe transculturelle ] et me demande s’il peut le publier dans « Amazing ».

Pourquoi pas ?

Sauf que je lui signale qu’un article Web, c’est pas franchement un article papier ! C’est même plus souvent l’équivalent d’un petit livre. Qu’à cela ne tienne ! Il veut juste le dernier chapitre.

OK, vendu ! Ou plutôt donné, puisque nous sommes entre gens gracieux…

Cet article est relativement vieux, un peu loin de moi, et donc j’ai presque instantanément oublié cette histoire. Mais 3 mois plus tard, Olivier Joignant me demande qui va illustrer l’article ? Après tout, c’est une revue graphique !

Là, je bondis comme un félin (ça m’arrive…) : «  Sébastien Chrisostome ! Oui, Sébastien ou personne ! Enfin… S’il veut bien bosser gratos pour ça. »

Et le Sébastien sollicité, placide, qui dit juste oui, simplement oui, comme ça.
Oui ? Le plaisir !

Donc, Sébastien a réalisé deux superbes illustrations rien que pour moi !
Dès que la chose est sur papier, je balancerais un billet. Celui-ci, c’était juste un billet sur le plaisir, rien que pour le plaisir !

IlQDbrlDKYR_FvoIsUunDjtDlbF9WY8XCS68g3q3TqFiXWspw2W6AQrA9RHH1WMPrvBXZZMAkxN6zgzQ9mTIi3hRZ90=w1415-h792

One comment

Laisser un commentaire