Atlas des Régions Naturelles

Publié le 23 novembre 2020

Contre vents zé virus, le couple Éric Tabuchi et Nelly Monnier continue son exploration/exploitation (au sens noble) des formes artificielles qui parsèment le paysage des bords des routes françaises. J’en ai déjà parlé ici et et je me suis déjà répandu sur les raisons personnelles qui me trouvent si sensible à ce projet là. Aujourd’hui avec archive-arn.fr,  le couple d’artistes propose un très bel outil work in progress pour s’approprier leur grande collecte et l’organiser à souhait, pour la distraction, la poésie, l’humour visuel et pourquoi pas la recherche, puisque l’indexation des documents permet de passer des ordres et désordres de l’Art à des possibles ordres scientifiques. De la collecte à la taxonomie, c’est une véritable requalification d’une part aveugle du paysage commun que propose ce bel Atlas des Régions Naturelles qui prend aujourd’hui, clairement, une valeur historique majeure. 

Explorez http://www.archive-arn.fr !

« Rouge »

« Cercle »

« Enseigne-objet »

Je crois que j’ai un faible pour ces « piscines verticales », totems incongrus, qui seront sûrement un jour un marqueur ironique de ce « temps de la classe moyenne » qui s’éloigne peut-être déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.