Les comics de Xavier Bouyssou

Xavier Bouyssou est super photogénique, oui, OK, et il y a déjà pas mal de photos de lui dans ce blog (voir en bas de la page), mais il fait aussi des BDs, et je tente toujours de lire les livres des auteurs que je rencontre… Alors, je voulais lire ! Et j’ai lu, et c’est comme ça que j’ai découvert les aventures de «Toonzie» et du «Gaulois du futur» :

— Toonzie, donc, qu’on retrouve dans le comics « That’s all, folks ! » et dans le A5 risographié « Le toontastique voyage« . « Xavier Bouyssou », l’auteur, y est aussi le personnage principal (en plus vieux, au jugé), qui sous le pseudonyme de « Toonzie », devient le guru d’une secte toonesque (prémonitoire ?). C’est doucement délirant et simplement hilarant.

— et les comics « le gaulois du futur » #1 et #2… « le gaulois du futur » est un gaulois parfaitement du passé, authentiquement archéologique, cruellement rapté avec tout son village et enfermé dans un zoo humain d’un futur très chauve pour désennuyer les hommes et les femmes du futur, les distraire de leurs états d’âme et assouvir leurs fantasmes sexuels… C’est aussi doucement délirant et aussi simplement hilarant, pareil, du même tonneau, extrait du même cerveau gentiment malade… Je suis total client. Xavier Bouyssou semble avoir le ton et le placement qu’il faut pour me faire marrer. Du coup, j’en veux encore !

Les publications de Xavier, chez l’éditeur, « Lemégot éditions »

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.