Pratique ?

Avec « la photo volée », l’air de rien, tout doucement, c’est pour moi le retour de quelque chose qui ressemblerait, encore timidement, à une « pratique », de ce terme des Arts plastiques, de cette question cruelle qu’on se pose entre anciens, lorsqu’on se croise après des années « et as-tu encore une pratique ? ». Je me souviens de cette stagiaire, qui m’avait répondu sèchement, alors que ma question n’était pas agressive, « Tu crois quoi ? Maintenant, je gagne ma vie et je nourris ma famille ! » Oui, j’ai tenu ça pendant des années, en continuant pourtant à avoir « une pratique »… jusqu’au jour, pas vraiment un jour, mais une lente érosion, que l’âge venant, je ne pouvais plus faire loger plusieurs vies dans une seule journée. Je n’arrivais plus à faire une deuxième journée après ma journée de salarié.

Là, dans ce flottement de mon temps social, je reprends donc timidement « une pratique », avec ce principe, cette routine de l’iPhoto volée.

En attendant, le site récolte son 9e tumblr abonné. Mais ce modeste résultat est en trompe-l’œil, parce qu’avec le principe des sites principaux et des sites secondaires de Tumblr, la réussite de la photo volée retombe prioritairement sur le site principal, le tumblr Webobjet, qui lui a maintenant 62 tumblrs abonnés. Ce nouveau réseau débute décidément très bien.

Laisser un commentaire