Romantic Iphone, l’expo

De janvier 2015 à décembre 2015, 300 tirages photographiques extraits de mon projet Romantic Iphone ont été exposé à la Maison des auteurs, Angoulême. C’était de petits tirages carrés de photos de smartphone, imprimé en 10X10 sur du papier photo 10X15 standart, et directement collés au mur.

Présentation de l’expo ici même

Le texte de présentation de l’expo :

« Ma vie parmi les auteurs de BD

La sélection de photographies présentée ici est extraite du blog romanticiphone.tumblr.com. Ces photos témoignent de la vie quotidienne de la communauté des auteurs de bande dessinée et autres gens des métiers de l’image qui habitent ou font escale à Angoulême. Ce projet d’art social au long cours, exclusivement réalisé avec un smartphone, constitue au fil du temps l’album d’une communauté. »

Le décrochage de l’exposition a donné lieu à une cérémonie : les gens représentés sur les photographies qui pouvaient être présent sont venus pour une forme de dévernissage, et devaient décrocher eux-mêmes « leurs » photographies. Mais plutôt que prendre les photos d’eux, ils ont préféré prendre celles de leurs amis. Ces tirages ont ainsi été dispersés parmi les gens que j’avais photographiés pendant deux ans et demi précédents.

Texte de l’album facebook :

 

Laisser un commentaire