Un rendez-vous raté

J’ai gentiment raté deux choses, dernièrement : je n’ai pas trouvé le moyen de passer voir Eldo Yoshimizu dans son atelier avant qu’il ne reparte au Japon. Je n’ai donc pas de photographie at work de ce mangaka au trait nerveux et élégant édité chez nous par le Lézard noir. Il y dessine Ryûko, motarde pop et longiligne, version yakusa des filles de Crepax, qui, au passage, illustrerait parfaitement mon vieil article sur les galéanthropes.

Et comble, non content d’avoir raté Eldo dans son atelier, j’ai aussi raté l’occasion de prendre une belle photo de groupe chez Amruta Patil, pour la parfaite soirée d’anniversaire de Giorgia Marras. Et c’est la femme d’Eldo, Junko Yoshimizu, qui a pris cette jolie photo de groupe pyramidale… Ce qui me vaut l’honneur un peu gauche d’apparaître tout à gauche…

De gauche à droite : (Au dessus de ma tête, planqué dans la cuisine : Luca Salce), ensuite le blogueur d’ici, Mai Li Bernard, Eldo Yoshimizu, « une fille que je ne connais pas », Francesca Oltremare Marinelli, Anna Budanova, Céline Guichard, Anaël Seghezzi, Amruta Patil, Karen bar, Giorgia Marras, Mathilde Laillet, Samir Togui, Loïc Guyon. Photo de Junko Yoshimizu

 

Laisser un commentaire