surf

Publié le 6 mai 2014

Notre projet de BD se concrétise de jour en jour. C’est étonnant comme les choses s’émancipent de nous et prennent leur autonomie, trouvant leur logique interne, et avançant tranquille. Tout est plus amusant et plus léger. C’est incroyablement amusant et motivant de faire quelque chose de léger.

Le milieu de journée a été terrible. Je me sentais coincé, et verrouillé, et rouillé même et l’angoisse de l’avenir… devant ce verrouillage… et puis… Enfin, tout vient, je termine cet article en chantier depuis si longtemps, et je poste ! je poste et ça me soulève ! OUF !

Non, je m’en fous en fait, non, ce qui me réjouit, c’est d’avoir écrit des phrases marrantes, d’avoir senti, comme je n’avais pas senti depuis longtemps, que je touchais du sens, hors champ, au-delà de ce qui semble être écrit. Et j’aime ça, quand j’ai l’impression de surfer sur un océan sémantique tumultueux, très loin de la trace simple des phrases.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.